Brèves politiques de l’éducation

En ce début d’année scolaire, on rappellera que la maturité gymnasiale est plus difficile à obtenir dans certains cantons. Dans une interview accordée à la NZZ, Franz Eberle ne demande pas d’examen national mais souhaite que des critères comparables soient élaborés. Il se prononce par ailleurs en faveur d’une procédure d’admission prenant en…

Mehr / Plus

L’association faîtière des enseignant-e-s de Suisse LCH soutient la réforme des retraites qui fera l’objet d’une votation le 24 septembre prochain. Parmi les arguments présentés par le comité des organisations d’employé-e-s, elle retient en particulier le renforcement de l’AVS ainsi que l’augmentation des rentes versées aux employé-e-s à temps…

Mehr / Plus

Durant l’été, les vacances des enseignant-e-s sont bien souvent commentées dans les médias. Que ce soit de manière ironique ou sérieuse, les préjugés reviennent régulièrement à la une: malgré leurs longues vacances et leur salaire élevé, les enseignant-e-s se plaignent… En 2014, le sondage de l’association faîtière des enseignant-e-s LCH sur la…

Mehr / Plus

Un communiqué de presse de la SSPES attire l’attention sur les résultats de son enquête sur les salaires des enseignant-e-s. Cette étude a été publiée dans le dernier numéro du GH ainsi que sur le site Internet de la SSPES (vsg-sspes.ch).

 

Mehr / Plus

Finies les vacances, les Brèves sont de retour. A toutes et à tous, un bon début d’année scolaire 2017/18!

 

 

Mehr / Plus

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est avec plaisir que je vous ai accompagné-e-s tout au long de l’année scolaire 2016/2017. Vacances obligent, la publication des Brèves s’interrompt jusqu’à mi-août. Je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été.

Cordialement,

Andreas Pfister

Mehr / Plus